Virginia Raggi

Virginia Raggi, née le 18 juillet 1978 à Rome, est la maire de la ville de Rome depuis juin 2016.

Biographie de Virginia Raggi

Formation et débuts

Virginia Raggi passe son enfance dans le quartier de Saint-Jean de Latran à Rome. Elle est la fille d'un expert des télécommunications et d'une diététicienne. Elle sort diplômée de l'université de Rome, c'est une jeune juriste intègre spécialisée en droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. À cette époque, la politique est encore loin et ce n'est qu'en 2011, après un spectacle de Beppe Grillo, que sa conscience politique s'éveille. Virginia Raggi décide de s'engager auprès de cet homme qui ne se considère ni de droite ni de gauche.

Carrière

Virginia Raggi est avocate. Studieuse et engagée, elle est élue au conseil municipal en 2013. Elle désire retrouver une ville neuve, propre et rénovée. Virginia Raggi devient maire de la Ville Éternelle le 22 juin 2016. Première femme élue maire de Rome, elle impose son style avec élégance et devient la figure montante de la capitale Italienne. Inconnue du grand public, elle remplace l'ancien maire de centre gauche Ignazio Marino qui a été poussé virulement à la porte.

Autres faits

Après 20 ans d'immobilisme et d'une ville gangrénée par la corruption, Virginia Raggi veut faire de la transparence politique sa principale priorité. Elle s'est engagée à rétablir la légalité et la transparence dans les institutions pour redonner à la ville de Rome sa superbe.