Tomasz Marcinkowski

Tomasz Marcinkowski, né à Cracovie, est un économiste polonais, Directeur financier de Discord

Tomasz Marcinkowski : Débuts

Tomasz Marcinkowski naît à Cracovie au sein d’une famille d’ingénieurs chimistes. Il passe ses premières années à la capitale polonaise jusqu’à l’âge de 9 ans, quand ses parents décident de quitter le pays européen pour les Amériques. La famille Marcinkowski émigre aux États-Unis et se voit obligée à trouver de nouveaux emplois pour joindre les deux bouts, étant donné qu’aucun de ses membres ne parle l’anglais. Quelque temps plus tard, le père de Tomasz Marcinkowski fonde une entreprise de construction, pendant que sa mère devient technicienne de laboratoire.

Le rapprochement avec la firme de son père éveille l’intérêt de Tomasz Marcinkowski pour l’étude des finances et des différents modèles économiques des entreprises. Diplômé de l’université de Chicago en 2001, il décroche un Bachelor of Arts en économie de la Booth School of Business en 2008 et se voit conduit à Wall Street peu après. À New York, il passe près de 15 ans en tant que conseiller d’un large éventail de sociétés.

Études

• 2001, Université de Chicago
• 2006, Booth School of Business, Bachelor of Arts en économie

Tomasz Marcinkowski : Carrière

En 2008, Tomasz Marcinkowski devient vice-président de la Banque d’investissement technologique de Goldman Sachs. À ce titre et pendant presque une décennie, il conseille un large éventail de clients du secteur des technologies, dont Square Inc., Yelp Inc. Yahoo et Hewlett Packard.

En plein milieu des années 2010, Tomasz Marcinkowski est nommé responsable des finances du réseau social Pinterest, sous la direction du directeur financier Todd Morgenfeld. Durant sa période au sein de la plateforme, Pinterest est introduite en Bourse et connaît une croissance rapide non seulement dans le nombre d’utilisateurs (passant des 160 millions en 2016 aux 459 millions en 2020) mais aussi dans ses recettes. En quatre années, la société dédouble ses revenus publicitaires, augmente ses investissements dans l’adtech et optimise le taux de conversion e-commerce et les enchères automatiques.

En mars 2021, Tomasz Marcinkowski devient le premier directeur financier de Discord, alors que la plateforme de messagerie se trouve en pleine croissance et annonce ses propos d’introduction en Bourse. À son nouveau poste, il est chargé de mettre en échelle les objectifs commerciaux et le fleurissement de la firme.

Liens

Tomasz Marcinkowski : Autres faits

Avant de rejoindre l’équipe Discord, Tomasz Marcinkowski était déjà un utilisateur de la plateforme sociale. L’ancien conseiller financier à Wall Street fait partie de plusieurs serveurs de communautés de football soccer et de jeux-vidéo.

Distinctions

Aucune distinction identifiée

Tomasz Marcinkowski : Vidéo

Publications

Aucune publication identifée

Tomasz Marcinkowski : Twitter

Du même pays ()

Blazej Moder administrateur directeur du centre culturel EC-1 Lodz

Blazej Moder

Blazej Moder, né le 21 janvier 1982 en Pologne, est un administrateur, directeur du centre culturel EC-1 Lodz.

Cezary Tomczyk

Cezary Tomczyk

Cezary Tomczyk, né le 25 août 1984, est un homme politique, ministre dans le gouvernement polonais.

Du même secteur ()

Davic McWilliams

Davic McWilliams

David McWilliams, né en 1966 est un économiste, écrivain et journaliste irlandais.

Antonio Horta-Osório

António Horta-Osório, né le 28 janvier 1964 au Portugal, est un banquier et PDG du Lloyds Banking Group

Niklas Zennström

Nikklas Zennström, né en 1966 en Suède, est un homme d’affaires et informaticien, PDG d’Atomico

Miuccia Prada

Miuccia Prada, née le 10 mai 1949 à Milan en Italie, est une femme d’affaires, concéptrice en chef et PDG de Prada.