Federico Marchetti

Federico Marchetti, né en 1969 à Ravenna en Italie est le fondateur de YOOX et chef exécutif du groupe Yoox Net-à-Porter, leader mondial détaillant de luxe en ligne.

Federico Marchetti : Débuts

Federico Marchetti a débuté en suivant un cursus universitaire en économie et commerce à l’université Luigi Bocconni de Milan.

À 17 ans, Federico Marchetti sait qu’il veut se lancer en solo. Tout juste diplômé de l’université Bocconi, il intègre Lehman Brothers durant trois ans avant de s’envoler pour New York après avoir démissionné dans le but de préparer un Master à Columbia. Il y vit en colocation durant deux années dans un appartement de Soho avec deux autres italiens avant de retourner sur Milan.

Études

• Université Luigi Bocconni (Milan)

Federico Marchetti : Carrière

Federico Marchetti commence sa carrière professionnelle en 1994 en tant qu’analyste bancaire d’investissement à Londres puis à Milan durant trois ans, avant d’intégrer le cabinet de conseil Bain & Co en tant que consultant. Il passe deux ans à New York pour ses études avant de repartir pour Milan où il accepte le poste chez Bain & Co.

C’est cette dernière expérience qui sera le déclic pour lui. Féderico Marchetti décide alors de créer sa propre entreprise. Directeur général de la société et chef exécutif officier du groupe Yoox Net prêt-à-porter après la fusion des deux groupes de renommée internationale, “The Geek of chic” comme le surnomme The New Yorker a réussi à se faire un nom dans le monde de la mode sur internet. Sa société YOOX fondée en 2000 assure la vente de 75 marques et reçoit une commande toutes les dix secondes.

En 2016, il cofonde également le premier centre d’excellence européen dédié au numérique.

Liens

Federico Marchetti : Autres faits

Federico Marchetti a été membre du jury pour plusieurs concours de mode tel que le prix CFDA / Vogue Fashion Fund à New York ou encore Adam Fashion Award en France.

Distinctions

Aucune distinction identifiée

Federico Marchetti : Vidéo

Publications

Aucune publication identifée

Federico Marchetti : Twitter

@fmarchetti

Du même pays ()

Miuccia Prada

Miuccia Prada, née le 10 mai 1949 à Milan en Italie, est une femme d’affaires, concéptrice en chef et PDG de Prada.

Silvia Console Battilina AuctionMics docteur en economie.jpeg

Silvia Console Battilina

Silvia Console Battilina, née en 1980 en Italie, docteur en économie, est la P-DG fondatrice de AuctionMics depuis 2008.

Virginia Raggi

Virginia Raggi

Virginia Raggi, née le 18 juillet 1978 à Rome, est la maire de la ville de Rome depuis juin 2016.

Du même secteur ()

Fondatrice Tomtom

Corinne Vigreux

Corinne Vigreux est une femme d’affaires et entrepreneure, à l’origine de la fondation de la société TomTom.

Nicolas Sadirac

Nicolas Sadirac

Nicolas Sadirac, né le 11 mai 1968, est un entrepreneur français spécialisé dans l’enseignement aux métiers du digital, co-fondateur d’Epitech en 1999, de (l’école) 42 en 2013, et de la pédagogie 01 Edu System en 2019.

Jérôme Chappellaz

Jérôme Chappellaz, né le 22 décembre 1964 en Savoie en France, est un géophysicien, directeur de recherche au CNRS.

Teo Borschberg jeune entrepreneur suisse CEO Oto

Teo Borschberg

Teo Borschberg, né en 1989 à Nyon en Suisse, est le fils d’André Borschberg de Solar Impulse, entrepreneur et CEO d’Oto.ai