Edward Enninful

Edward Enninful, né en 1972 au Ghana, est le rédacteur en chef de Vogue UK et styliste de stars.

Edward Enninful : Débuts

Edward Enninful est né au Ghana en 1972. Très vite, sa famille et lui vont émigrer à Ladbrock Grove en Angleterre. Son père est militaire, et sa mère travaille comme couturière. C’est elle qui va l’inspirer en lui montrant tous les textiles et les couleurs vives qu’elle utilise pour créer des vêtements pour ses amis anglo-ghanéens. Mais au début, Edward Enninful veut devenir avocat.

À l’âge de 16 ans, il est repéré dans un train par le styliste Simon Foxton. Quelques semaines plus tard, un photographe travaillant pour le magazine I-D le photographe chez Foxton. C’est ainsi que Edward Enninful met un pied dans le monde d’ID.

Études

• Diplôme d’art de la Goldsmiths University of London

Edward Enninful : Carrière

Simplement armé de son diplôme d’art, Edward Enninful commence alors à aider Beth Summers, la directrice de la mode qui travaille au sein d’I-D. Il l’aide en fashion editor en parallèle de ses études, et de son travail en tant que mannequin. Quelques semaines après son dix-huitième anniversaire, Beth Summers quitte le poste de directrice, qui revient à Edward Enninful, faisant de lui le plus jeune directeur de la mode.

Edward Enninful accorde une très forte importance à la rue dès le début de sa carrière. En 1998, il travaille en collaboration avec Vogue Italien. C’est lors de cette collaboration qu’il créera l’oeuvre qui va réellement le lancer : un numéro n’impliquant que des modèles noirs, dont Naomi Campbell.

Le magazine américain W lui demande alors de reprendre sa direction, ce qu’il fait. Ses contenus plus “dangereux” permettent de donner un coup de renouveau au magazine. C’est par la suite, en 2017, qu’il devient le rédacteur en chef de Vogue Britannique. Son objectif était de remettre Vogue au goût du jour, et c’est un pari réussi.

Liens

Edward Enninful : Autres faits

Eward Enninful est un fervent défenseur de la diversité et d’une meilleure représentation dans l’industrie de la mode. Le fait qu’il ait grimpé les échellons sans formation de journaliste en fait un modèle d’inspiration pour de nombreux adeptes de la mode. Sa vision différente et son sempiternel costume Prada l’ont rendu tout aussi connu que ses défilés et numéros de magazine.

Distinctions

• Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique

Edward Enninful : Vidéo

Publications

Aucune publication identifée

Edward Enninful : Twitter

@Edward_Enninful

Du même pays ()

Nicola Spaldin

Nicola Spaldin

Nicola A. Spaldin, née en 1969 au Royaume-Uni, est une physicienne des matériaux et professeure à l’école polytechnique fédérale de Zurich.

Zoe Sugg auteur animatrice YouTube

Zoe Sugg

Zoe Elizabeth Sugg, née le 28 mars 1990, est une auteure et youtubeuse britannique, créatrice des chaînes Zoella et moreZoella.

Rob Hopkins - ecrivain activiste

Rob Hopkins

Rob Hopkins, né en 1968 à Londres au Royaume-uni, est un professeur en permaculture, initiateur du mouvement des villes en transition.

Victoria Topping - artiste

Victoria Topping

Victoria Topping, née à Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, est une illustratrice et DJ, artiste indépendante basée à Bath.

Du même secteur ()

Lewis Capaldi chanteur

Lewis Capaldi

Né le 7 octobre 1996, Lewis Capaldi est un auteur-compositeur-interprète écossais.

Lukas Dhont

Lukas Dhont

Lukas Dhont, né le 14 mai 1991 est un réalisateur belge.

Kae Tempest

Kae Tempest

Kae Tempest est une chanteuse, poétesse et figure du spoken word et du théâtre en Angleterre.