Corinne Vigreux

Corinne Vigreux est une femme d'affaires et entrepreneure, à l'origine de la fondation de la société TomTom.

Corinne Vigreux : Débuts

Née à Lyon en 1964, Corinne Vigreux a été élevée dans la banlieue de Vaulx-en-Velin. Son père était commercial pour une entreprise de chimie, et sa mère travaillait dans une pharmacie. Lors de ses études au Lycée du Parc, elle s’est spécialisée en mathématiques et en physique.

Études

• 1985 : Lycée du Parc
• 1987 : ESSEC, international Business

Corinne Vigreux : Carrière

En 1987 directement après ses études, Corinne Vigreux a commencé à travailler pour Psion à Londres. Elle s’occupait des exportations et a beaucoup voyagé, notamment en Afrique du Nord, en Israël et en Europe. C’est pendant ses voyages qu’elle a rencontré Harold Goddijn, qui souhaitait s’occuper du rayonnement de Psion aux Pays-Bas. Ils se sont mariés en 1991.

Après son mariage, Corinne Vigreux s’est installée aux Pays-Bas pour travailler pour une coopérative laitière, avant de s’associer à deux amis de son mari (Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen), pour fonder la société Palmtop qui deviendra par la suite TomTom.

Suite à la sortie du GPS militaire par Clinton, Corinne Vigreux et ses collègues ont vu une grande opportunité. C’est ainsi qu’ils ont décidé de sortir leurs propres GPS TomTom pour les particuliers. Un marché rendu compliqué par l’implication de Google à mettre des logiciels de mapping directement sur les smartphones. Mais Corinne Vigreux s’assure que la société TomTom évolue avec son temps : de montre de sport pour les athlètes du quotidien, l’entreprise a ensuite commercialisé des caméras embarquées haute technologie à partir de 2015. Et avec l’évolution des véhicules particuliers, elle entend inscrire TomTom en tête pour la production des GPS intégrés aux voitures récentes.

Liens

Corinne Vigreux : Autres faits

En plus d’être à la tête de la direction de nombreuses grosses entreprises, Corinne Vigreux a fondé CODAM, une école de codage privée à Amsterdam. Cette université a un objectif non lucratif et est gratuite pour les étudiants d’Amsterdam.

Distinctions

• 2012 : décorée Chevalier de la Légion d’Honneur
• 2016 : membre indépendant de la direction d’ILIAD
• 2016 : décorée Officier de l’Ordre d’Orange-Nassau

Corinne Vigreux : Vidéo

Publications

Aucune publication identifée

Corinne Vigreux : Twitter

@https://twitter.com/CorinneVigreux?s=20

Twitter has returned errors:

  • “Could not authenticate you. [error code: 32]”

More information on errors that have codes here.

Du même pays ()

Firoz Ladak

Firoz Ladak

Firoz Ladak, né le 12 décembre 1965, est un dirigeant d’institutions culturelles, directeur général des Fondations Edmond de Rothschild depuis 2005.

Amyne Ismail Leaders Europe

Amyne Ismail

Amyne Ismail, né en 1965, est un dirigeant d’entreprise malgache, directeur général de la société crevettière Unima depuis 1998, et son actionnaire de référence depuis 2014.

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, né le 26 février 1978 à Rouen, est un astronaute français

Du même secteur ()

Lyubomir Yanchev

Lyubomir Yanchev

Lyubomir Yanchev, né en 1995, est un entrepreneur bulgare, fondateur et directeur général de MClimate.

Nicolas Sadirac

Nicolas Sadirac

Nicolas Sadirac, né le 11 mai 1968, est un entrepreneur français spécialisé dans l’enseignement aux métiers du digital, co-fondateur d’Epitech en 1999, de (l’école) 42 en 2013, et de la pédagogie 01 Edu System en 2019.

Jérôme Chappellaz

Jérôme Chappellaz, né le 22 décembre 1964 en Savoie en France, est un géophysicien, directeur de recherche au CNRS.

Teo Borschberg jeune entrepreneur suisse CEO Oto

Teo Borschberg

Teo Borschberg, né en 1989 à Nyon en Suisse, est le fils d’André Borschberg de Solar Impulse, entrepreneur et CEO d’Oto.ai