Uldis Leiters

Uldis Leiters, né le 22 avril 1985 en Lettonie, est le co-fondateur d’Infogr.am et le PDG de l’entreprise Fragmentic depuis janvier 2016.

Publicités

Biographie de Uldis Leiters

Formation et débuts

Uldis Leiters a étudié la filière « Graphic design » à l’université de Lettonie de 2010 à 2012.

Carrière

Suite à ses études supérieures, il travaille en tant qu’informaticien et spécialiste en design pendant 5 ans au sein de l’entreprise DELFI SA en Antiki, Grèce, s’occupant des produits alimentaires et boissons de commerce, de mai 2007 à mai 2012. Toujours dans cette même firme, il a été le « business developper », c'est-à-dire, le responsable des affaires de l’entreprise, de janvier 2011 à février 2012. Uldis Leiters a également fondé une société de jeux nommée « Unrepubblic », qui est un organisme d’échanges culturels à but non lucratif. Cet organisme associe le conseil britannique avec la fondation Anna Lindh sur un dialogue interculturel entre l’Europe et le Moyen-Orient. Cette dite société de jeux s’est développée à partir de janvier 2009 jusqu’en août 2011. Ensuite, en 2012, il devient concepteur et fondateur d’Infogr.am. Pour l’année 2015, il a commencé à organiser une série d’évènements de démarrage appelée « Mobile Monday Riga » au Silicon Valley. Une année après, en 2016, Uldis Leiters a rejoint l’équipe du « Sommet Pirate », qui est une série d’évènements locaux à travers l’Europe, la région MENA et l’Asie. Actuellement, il est PDG de l’entreprise Fragmentic.com, une entreprise d’automatisation SaaS, qui conçoit le logiciel d’optimisation d’entonnoir d’intelligence artificielle, et ce depuis Janvier 2016. En plus, Uldis Leiters a également conçu le festival de la Liberté Numérique, nommé « Digital Freedom », en Lettonie. Ailleurs, ce jeune homme est un grand passionné de la photographie. Il apprécie la marche, la randonnée, l’apprentissage des langues, et surtout les grands voyages. En 2017, il revend Infogr.am au Hongrois Prezi.

Autres faits

Dans son parcours professionnel, Uldis Leiters est devenu un entrepreneur technologique et un nomade numérique, suite à ses organisations et ses conceptions en matière d’innovation et de technologie. C’est le plus populaire infographiste du monde. Avant d’être PDG du Fragmentic, il a donc été l’organisateur de plusieurs évènements significatifs mondiaux , tels que : « Mobile Monday » (évènements des choses mobiles), en 2012 en Lettonie, « Pioneers Unplugged festival » toujours en Lettonie, en septembre 2013, « Pirate Summit Global » (évènements de démarrage) en 2016 en Asie, en Moyen-Orient et en Europe avec plus de 1000 startsup et 10.000 participants. Uldis Leiters est aussi un grand talentueux productif, qui va révolutionner le monde du marché de la technologie numérique.

Prix et récompenses

  • 2013 : prix du meilleur démarrage global (The Next Web)
  • 2012 : 30 meilleurs jeunes entrepreneurs de Lettonie (Forbes)
  • 2012 : « prix Principal » (Techcrunch)
Publicités