Thomas Amstutz

Thomas Amstutz, né le 16 mai 1967 à Aarberg en Suisse, est un dirigeant d’entreprise, PDG du groupe Carlsberg depuis 2012.

Biographie de Thomas Amstutz

  • Naissance : 1967 - Aarberg, Suisse
  • Métier : Dirigeant d'entreprise
  • Poste actuel : PDG (Groupe Carlsberg)

Thomas Amstutz, formation et débuts

Thomas Amstutz est né le 16 mai 1967 dans la ville de Aarberg, en Suisse. Il est diplômé en économie et marketing de la Haute École de Saint-Gall en 1992.

Thomas Amstutz, sa carrière

Démarrant sa carrière au sein d'Unilever où il occupe le poste de gestionnaire des innovations principalement dans les locaux de Zurich et Paris de 1998 à 2004, Thomas Amstutz rejoint ensuite le groupe suisse d'agro-alimentaire Hero où il prend en charge le poste de PDG du groupe de fin 2004 à milieu 2005 pour les filiales Italie, France, Pays-Bas et Japon. Thomas Amstutz devient à 38 ans le CEO de Feldschlösschen Boissons SA, une filiale du groupe Carlsberg. Il occupe ce poste du 1er septembre 2005 au 1er septembre 2008. Pendant ses trois ans à la tête du groupe danois, Thomas Amstutz enregistre une nette progression des ventes des différentes marques de la firme. Thomas Amstutz est nommé en août 2008 président des Brasseries Kronenbourg, rachetées la même année par le groupe Carlsberg. Il occupe ce poste pendant quatre ans et maintient Kronenbourg (avec 35% des parts du marché) à la tête du marché français. Thomas Amstutz prend en août 2012 les postes de président et CEO du groupe Carlsberg Breweries AS / Feldschlösschen Getränke AG.

Faits notoires sur Thomas Amstutz

Thomas Amstutz est aussi un joueur de handball confirmé qui a joué dans deux équipes de première ligue de 1988 à 1992.

Ses tweets (@amstutz_thomas)

Vidéo sur Thomas Amstutz