Sébastien Pilard

Sébastien Pilard, né à Rennes en 1978, est un homme politique et dirigeant d’entreprise.

Publicités

Biographie de Sébastien Pilard

Formation et débuts

Sébastien Pilard est ingénieur de formation. De 2002 à 2003, il se forme à ESSEC Businness School Paris, puis il passe 3 ans en école d'ingénieur, de 2002 à 2005. C'est ainsi qu'il devient ingénieur en électronique et télécommunications.

Carrière

Dès l'obtention de son diplôme d'ingénieur, en mars 2005, Sébastien Pilard gère des gros fonds d'investissement chez CMA CGM (un armateur maritime), pendant 6 ans, à Marseille puis à Montoir-de-Bretagne. Il y découvre alors tout ce qu'il considère qui ne va pas bien avec l'économie à grande échelle, avec la finance internationale. Il prend du recul et crée sa société. Il s'implique en faveur de la Manif pour Tous, mouvement qui lutte contre le mariage et l'adoption pour tous, à partir de novembre 2012. Il s'occupe alors principalement d'organiser les déplacements des ministres lors des manifestations. Il fonde en 2013 le mouvement politique "Sens Commun", qui se définit comme une association de droite, attaché aux valeurs de droites et attachés aux valeurs libérale. C'est la même année qu'il devient délégué national de l'UMP (l'ancien nom du mouvement Les Républicains) chargé des relations avec les entrepreneurs, grâce à sa proximité, de part son poste de président de PME, avec les entrepreneurs. En 2016, lors de la primaire de droite, il quitte Sens Commun et soutient la candidature de Nicolas Sarkozy, et devient son orateur national. En 2017, il est aussi conseiller régional du Pays de la Loire. Il est aujourd'hui directeur général d'une entreprise d’environ 150 salariés: TGO, une société de conseil située à Nantes.

Autres faits

En 2016, il se présente à l'élection législative française, sous les couleurs du mouvement Les Républicains et de l'UDI (Union des Démocrates et Indépendants), dans sa circonscription: la deuxième de la Loire Atlantique. Il la perd dès le premier tour.

Publicités