Samo et iza Login

Samo et iza Login (Longinova nom d’origine), nés à Lubiana en Slovénie, sont un couple d’entrepreneurs, fondateurs de la société Outfit 7 et du phénomène Talking Tom.

Biographie de Samo et iza Login

  • Naissance : Lubiana, Slovénie
  • Métier : Entrepreneur
  • Poste actuel : Dirigeant d'entreprise (Outfit 7)

Samo et iza Login, formation et débuts

Samo et iza Login (Longinova nom d’origine) sont nés à Lubiana en Slovénie. Samo a étudié l’informatique et Iza a suivi un cursus de communication et d’informatique à la Faculté de Lubiana en Slovénie. Ils débutèrent leur vie professionnelle chez iSO App store, Iza était employée chez Windows. À Lubiana, en 2009, ils s’associèrent avec six amis, forts d’ un capital de 250 000$, pour créer des applications de football et de tourisme. Six mois plus tard, l’application pour enfants Talking Tom and friends fut mise sur le marché : un petit chat virtuel réagit aux interventions tactiles et répète les mots de son propriétaire. L’application peut quitter le mode « enfant » et rejoindre le mode « adultes », ces derniers peuvent alors converser avec l’un des personnages, Angela, et les phrases échangées telles que : j’ai 18 ans, quel âge as-tu toi ? Comment tu t’appelles ? je voudrais être ton amie.

Samo et iza Login, sa carrière

19 mois après la sortie de l’application, on dénombre 300 millions de téléchargements. Après la mise en franchise du produit, on comptabilise 1 milliard de téléchargements en 2013. Outfit7 offre alors l’accès gratuit à l’application, les téléchargements gagnent 230 pays, de la Corée du Sud jusqu’au Vatican. Outfit7 fit son entrée sur Youtube dans le domaine musical, proposa des produit dérivés et signa un contrat avec Disney pour un film d’animation visionné 311 millions de fois en Mars 2017. La société ouvre des bureaux à Londres, Pékin, Hong-Kong, Pissouri, Chype et Lubiana . En 216, Samo et Iza Login font appel aux services de la banque Goldman Sachs pour optimiser la rentabilité de leur entreprise. En Chine après quelques péripéties dans la transaction, la Zhejiang Jinke Entertainment Culture Co.Ltd se porte acquéreur. Des accords furent établis pour que Samo Login demeure au conseil d’administration en qualité de directeur de la société, Iza devenant quant à elle conseillère.

Faits notoires sur Samo et iza Login

Les Login ont adhéré au principe philanthropique Giving Pledge initié par Bill et Mélinda GATES, une œuvre qui soutient des projets humanitaires et environnementaux. Ils ont également ouvert une fondation, la Login 5, domiciliée au Liechtenstein. La structure est familiale et leurs deux fils Janez Nejc et France Login y travaillent.

Vidéo sur Samo et iza Login