Michael Ohoven

Michael Ohoven, né le 30 août 1974 à Dusseldorf en Allemagne, est un producteur de cinéma.

Publicités

Biographie de Michael Ohoven

Formation et débuts

Michael Ohoven est né le 30 août 1974 à Dusseldorf en Allemagne. Il est issu d’une famille humble connue dans le domaine de la finance étant donné qu’il est le fils d’un banquier allemand du nom de Mario Ohoven. Michael Ohoven est l’époux de l’ancienne top model portoricaine et star de la Beverly Hills, Joyce Giraud.

Carrière

Michael Ohoven prend le relai en remplaçant la fonction de son père. Il investit largement dans la société Commerzbank et dirige la banque d’investissement familiale. En étant un étudiant dans le département gestion et économie des entreprises au sein de l’université de Cologne, Ohoven rejoint l’équipe du RTL Télévision de la division internationale des affaires corporatives très rapidement. Cette entreprise est l’un des grands radiodiffuseurs privés les plus reconnus en Europe. Après deux ans et demi de carrière auprès de cette société, en 2000, Michael Ohoven crée Infinity Media, et a produit un nombre important de films via cette structure. Il a d'ailleurs été nommé « producteur le plus productif » dans le monde du cinéma hollywoodien. Les films les plus connus à son actif sont : Gens de l’ombre, Texas Killing Fields, Liberty Stands Still, Le Montage Final, La tache Humaine, The Devil’s Rejects, Chroniques des maisons de prêt.

Autres faits

Michael Ohoven occupe le poste de PDG de la Fondation pour l’UNESCO intervenant dans l’éducation des enfants dans le besoin. Il est aussi le président de la HCN ou Hope for Children in Need.

Publicités