Luis Alvarado Martinez

Luis Alvarado Martinez, né le 17 août 1989 à Palmas de Gran Las Canaria en Espagne, est président du « Forum européen de la jeunesse » depuis janvier 2017.

Publicités

Biographie de Luis Alvarado Martinez

Formation et débuts

Luis Alvarado Martinez est d’origine espagnole. Il est issu d’une famille aisée. En 2011, étudiant dans la traduction et l’interprétation de l’espagnol, de l’anglais, du français et de l’italien, Luis Alvarado Martinez effectue un stage d’été au Forum informel de l’organisation internationale des étudiants ou IFISO. De 2014 à 2015, Luis Alvarado Martinez est inscrit au Collège d’Europe où il obtient sa maîtrise en Politique européenne et Études d’administration. En 2016, Luis Alvarado Martinez entre dans l’Université d’économie et de sciences politiques de Londres dénommé LSE où il réussit à avoir son diplôme d’Enseignement Exécutif.

Carrière

Parallèlement à ses études, en septembre 2014 et jusqu’en mai 2015, Luis Alvarado Martinez est consultant de secteur public pour l’entreprise Accenture dans la région de Bruges en Belgique. Agissant dans le Centre européen de la Transformation Gouvernementale ou ECGT avec le Collège d'Europe, Accenture et le Conseil de Lisbonne constituent un projet avec la collaboration de la municipalité de Barcelone. Le projet est voué à la micro-distribution de services pour diminuer les émissions et pour favoriser l'innovation de la gouvernance publique. Il encadre alors le projet et le connecte à la législation de l’Union européenne. D’août 2015 à juillet 2016, Luis Alvarado Martinez est associé dans l’entreprise 100 Villes Résistantes - Ouvert la voie par la Base Rockefeller à Londres qui favorise la relation de la ville avec l’Europe et le Moyen Orient. En janvier 2015 et jusqu’en décembre 2016, il est vice-président du forum européen de la jeunesse à Bruxelles en Belgique. Son rôle consiste à coordonner les institutions d’Union européenne et à présider le comité de pilotage européen. De juillet 2016 jusqu’à ce jour, il est le directeur de programme de l’entreprise 100 Villes Résistantes. En janvier 2017, Luis Alvarado Martinez est élu à la tête du forum européen de la jeunesse.

Autres faits

Luis Alvarado Martinez s’est grandement impliqué dans diverses organisations de sociétés civiles et des plates-formes durant sa première année universitaire. L’AEGEE et le forum européen de la jeunesse l’ont aidé à réaliser comment l’Europe influait sur le moindre détail de sa vie de tous les jours. Être membre de l’AEGEE a été l’expérience la plus marquante pour lui. En 2009, à la fois président et bénévole de l’AEGEE Las Palmas, il contribue à la représentation externe de l’association, du plaidoyer et des actions de lobby, à la coordination et à la gestion de l’équipe ainsi qu’à la collecte de fonds.

Publicités