Lasse Gjertsen

Lasse Gjersten est né le 19 Juillet 1984 à Larvik (Norvège). C’est un animateur, vidéographe et musicien connu sur Youtube comme Lasseg depuis Mai 2006.

Publicités

Biographie de Lasse Gjertsen

Formation et débuts

Lasse Gjertsen est d'origine Norvégienne, passionné d'animation il fait ses études à Kent Institute of Art & Design dans la région de Kent en Angleterre alors qu'il est âgé de 23 ans. Après qu'il soit diplômé de cette école, il revient en Norvège pour étudier à Volda University College situé dans une petite ville à l'Ouest de son pays natal. Cependant les professeurs de Lasse Gjertsen ont du mal à apprécier son travail à cause de l'originalité de ses oeuvres notamment une vidéo titrée "Hyperactive". Il termine donc ses études avec des professeurs qui ne soutiennent pas forcément son travail.

Carrière

Lasse Gjertsen aime beaucoup créer du contenu original en terme de vidéo ou de musique. En Mai 2006 il découvre sur Youtube que quelqu'un a posté une de ses vidéos nommée "hyperactive". Elle cumule des millions de vues mais la qualité de son est assez mauvaise, c'est ce qui va motiver Lasse Gjertsen a publier cette vidéo en bonne qualité audio. C'est un grand succès et c'est ce qui lance sa carrière sur Youtube. La vidéo cumule plus de 8 millions de vues et est aujourd'hui encore la plus populaire. En plus d'être reprise dans une pub pour le saison 3 de FXTV, "Hyperactive" est nominée au Youtube's 2006 Awards dans la catégorie des vidéos les plus créatives. Elle atteindra la 3èmes place. Pendant les mois suivant Lasse Gjertsen va poster 16 vidéos dont un second grand succès titré "Amateur". Cette vidéo cumule plus de 14,4 millions de vues et est reprise lors d'un article consacré au vidéaste dans le Wall Street Journal le 12 décembre 2006. Lasse Gjertsen travail en collaboration en 2007 avec l'Italien Cellist Giovanni Sollima sur une vidéo titrée Sogno ad occhi aperti qu'ils présenteront au 8ème festival fringe film en Italie à Mazamemi. La même année il dirige un clip musical pour le rappeur suédois Timbuktu et sa musique "get fizzy". Grâce à ses succès, le vidéaste a accès à des partenariats comme MTV ou Chevrolet.

Autres faits

Les deux vidéos les plus connues de Lasse Gjertsen, "Hyperactive" et "Amateur", sont reprises par de nombreuses personnes et font même l'objet de nominations pour des prix. En plus de Youtube, Lasse Gjersten possède également son propre album autoproduit de musique électronique.

Prix et récompenses

  • 2006 : 3ème place des Youtube Awards 2006 pour "Hyperactive"
Publicités