Klemen Slakonja

Klemen Slakonja, né le 3 juin 1985 à Brežice, est un comédien slovène, actuellement en poste au sein du Ljubljana Slovene National Theatre Drama.

Publicités

Biographie de Klemen Slakonja

Formation et débuts

Dès l’école secondaire, il s’est orienté petit à petit vers le monde des médias. L’acteur-comédien poursuit ses études à l’Académie des théâtres, de la radio, du cinéma et de la télévision. En 2007, il débute sa carrière à la radio Energy en tant que présentateur vedette. Il accueille sur le plateau de son émission Primož Kozmus, le vainqueur du Championnat du monde de l’athlétisme. Il a eu l’idée de traduire une chanson de Noël, puis la fait interpréter par des artistes locaux en hommage de l’étoile de l’athlétisme slovène. Cette prestation attire l’attention d’un animateur de la radio Edi Štraus, puis on lui propose de faire une prestation à la radio Sašo Hribar. En octobre 2007, Klemen Slakonja est invité dans une émission de la Radio Ga Ga. Il relance la carrière de Rok Kosmač, un artiste slovène, en imitant sa voix. En novembre 2007, il apparaît dans l’émission télévisée satirique Hri-Bar où il mime les hautes personnalités politiques.

Carrière

Klemen Slakonja a un parcours professionnel très riche. Après sa première expérience à la radio, il fait son premier pas à la télévision. En février 2008, il devient animateur de PNL, une émission culte diffusée sur la RTV. Klemen Slakonja est aussi connu pour ses talents de chanteurs. En 2011, il compose une chanson intitulée « 16 let skomin », une œuvre interprétée par les vainqueurs du festival EMA. Deux ans plus tard, Klemen Slakonja fait ses premiers pas sur le grand écran dans la comédie. Son spectacle de comédie « Zadetek v Petek » est dévoilé au public dans les médias tels que la TV3. En 2015, il fait son apparition dans deux spots publicitaires d'une compagnie d’assurances. Mais, c’est surtout l’année 2016 qui a marqué la carrière de Klemen Slakonja. Cet acteur et musicien a créé une parodie du Président russe Vladmir Poutine. Son œuvre intitulée « Putin, Poutout » a conquis le public. Postée sur le YouTube de l’acteur, cette comédie a créé un buzz sur la toile.

Autres faits

Klemen Slakonja est une personnalité polyvalente. Il est à la fois acteur, comédien et chanteur. En 10 ans de carrière professionnelle, il marque les auditeurs de deux stations radio slovènes. Il joue également dans trois courts-métrages, des comédies, puis apparaît dans une série web.

Publicités