Catégories
Sports

Javi Povès

Javi Povès, né le 28 septembre 1986 à Madrid en Espagne, est un ancien footballeur pro, président du club Móstoles Balompié.

Profil

Année de naissance: 1986
Pays de naissance: Espagne
Métier: Dirigeant sportif
Poste: Président
Entreprise/Organisation: Móstoles Balompié

Débuts

Javi Povès grandit à Madrid avec le rêve de devenir footballeur professionnel.

Javi Povès joue dans les équipes catégorie jeune pour les clubs Atlético Madrid et Rayo Vallecano. Il fait ses débuts dans le football amateur à 19 ans en jouant pour le club Rayo Vallecano B, puis pour Las Rozas CF pendant la saison 2006 à 2007 et pour l’équipe CDA Navalcarnero en 2007 et 2008.

Javi Povès a 22 ans lorsque le club Sporting de Gijon alors en seconde division espagnole le recrute pour rejoindre son équipe réserve. Il y joue 4 saisons.

Carrière

Javi Povès quitte le Sporting de Gijon en 2011.

Il part alors pour un tour du monde, vit quelques temps au Sénégal où apprend le wolof, puis s’envole vers l’Amérique latine pour découvrir Cuba, le Vénézuela et le Brésil. Après un passage en Russie, en Chine et en Iran, où il s’intéresse à l’Islam, Javi Povès rentre en Espagne en 2014.

Il ouvre un bar écolo avec son associé dans le quartier de Callao, en plein centre de Madrid. En 2016, il décide de vendre son bar pour concrétiser son projet de club avec son ami le footballeur Dani Márquez. Il devient ainsi le président du Móstoles Balompié.

Tweets

Javi Povès : @javi_poves

Twitter has returned errors:

  • “Sorry, that page does not exist. [error code: 34]”

More information on errors that have codes here.

Video

Autres liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *