Inés Arrimadas

Inés Arrimadas, née le 3 juillet 1981 à Jerez de la Frontera en Espagne, est cheffe de l’opposition du Parlement de Catalogne.

Biographie de Inés Arrimadas

  • Naissance : 1981 - Jerez de la Frontera, Espagne
  • Métier : Représentant politique
  • Poste actuel : Cheffe de l'opposition (Parlement de Catalogne)

Inés Arrimadas, formation et débuts

En 1999 à 2005, Inés Arrimadas étudie le droit et le management entrepreneurial à l’université de Pablo de Olavide à Séville et obtient le diplôme d’administration des affaires et de la gestion (ADE) et le baccalauréat en droit. De 2004 à 2005, Inés Arrimadas étudie chez IPAG Business School et décroche un diplôme en gestion commerciale et commerce international.

Inés Arrimadas, sa carrière

En juillet 2005, Inés Arrimadas commence en tant que responsable qualité et administration chez Grupo MAT, un groupe de sociétés de services industriels pour les grandes entreprises pétrochimiques. De novembre 2006 à décembre 2012, elle est senior consultante chez DALEPH. Lors des élections en novembre 2012, elle est élue députée au Parlement régional de Catalogne. Depuis 2015 à ce jour, elle est la cheffe de l’opposition et présidente du groupe parlementaire de Ciudadanos dans la circonscription de Barcelone.

Faits notoires sur Inés Arrimadas

De 2013 à 2014, Inés Arrimadas faisait partie du membre du conseil consultant sur la science et la technologie parlementaire et aussi membre d’études sur l’exploitation et l’exploration des hydrocarbures non conventionnels sur la méthode de fracturation hydraulique.

Inés Arrimadas : Prix et récompenses

  • 2014 : 40 Dirigeants européens de moins de 40 ans

Ses tweets (@inesarrimadas)

Vidéo sur Inés Arrimadas