Edoardo Camilli

Edoardo Camilli, manager, est le CEO fondateur de Hozint depuis 2014

Publicités

Biographie de Edoardo Camilli

Formation et débuts

Edoardo Camilli est un brillant étudiant, puisqu’il est détenteur d’un Master en relation internationale et diplomatie de l’université de Bologne en Italie. Après ce diplôme, il poursuit ses études et décroche un deuxième, cette fois-ci, il s’agit d’un diplôme de deuxième niveau en intelligence et sécurité nationale à l’université de Malte. À la fin de ce nouveau diplôme, il publie de nombreuses publications académiques portant sur les questions de sécurité. Quelques-unes de ses publications seront même présentées lors de l’examen de l’Otan, de l’agence européenne de défense et des services de renseignement italien. Il parle couramment l’italien et l’anglais, a des connaissances professionnelles en français et en espagnol.

Carrière

En septembre 2001, il commence une carrière de consultant en tant qu’analyste indépendant de la sécurité. Sa mission auprès de ces clients, consiste à proposer des analyses de risque politique et de sécurité, accompagné du renseignement Open Source pour évaluer la sécurité de l’entreprise. En parallèle à son travail de consultant, il fonde l’International Security Observer (ISO ou Observateur international de sécurité en français). Cette société fournit aux jeunes professionnels de la stratégie et de la sécurité, un moyen de mettre en pratique leurs connaissances. C’est un cadre qui doit aboutir à un groupe de réflexion basé sur le Web et dirigé par de jeunes experts en sécurité du monde. En 2014, il fonde avec d’autres collaborateurs, la société Hozint (Horizon Intelligence). La société Hozint, est une société de conseils spécialiste de suivi de risques de politique et de sécurité. Hozint fournit à ses clients des flux d’informations pertinentes et opportunes sur d’éventuelles menaces à la politique et la sécurité. Ce flux d’information fournit une bonne base au processus décisionnel, à travers l’analyse des risques, les problèmes, les opportunités et les menaces potentielles.

Autres faits

En 2014, Edoardo Camilli reçoit le prix Microsoft Innovation Center pour le projet Hozint. En 2016, il part représenter la société Hozint au sommet mondial des entrepreneurs (Global Entrepreneurship Summit) à San Francisco en Californie. Au cours de la même année, il reçoit le prix de jeune leader européen. Le programme EYL40 est une initiative unique qui regroupe tous les jeunes talents établis en Europe et exerçant dans différentes filières. Ce programme aide les jeunes à se rencontrer et à travailler ensemble pour façonner l’avenir du continent. Ce programme est placé sous le patronage du président de la commission européenne et du conseil d’administration des amis d’Europe. Les 40 jeunes leaders européens, âgés de moins de 40 ans, sont sélectionnés par des membres du conseil d’administration des Amis d’Europe. Il a donné de nombreuses interviews à de célèbres chaînes comme Xinhua, Voice of America, NDTV, Euractive, MSNBC. En juillet 2016, il est invité par le département américain pour participer au programme de leadership des visiteurs internationaux relatif aux questions de sécurités européennes et américaines. Du 18 au 20 mai 2016 à Stockholm, il participe à l’atelier de recherche avancé de l’Otan pour la protection des infrastructures critiques et les défis sur la sécurité face à la guerre hybride.

Prix et récompenses

  • 2014 : prix Microsoft Innovation Center
  • 2014 : prix de jeune leader européen
Publicités