Davor Tremac

Davor Tremac, né en 1972, est un dirigeant d’entreprise, directeur général d’Uber pour la région Sud-Europe depuis 2016.

Publicités

Biographie de Davor Tremac

Formation et débuts

De 2001 à 2006, Davor Tremac étudie à l’université de Zagreb et obtient le diplôme d’ingéniorat en mécanique. Pendant sa formation universitaire, en 2004, il cofonde une équipe d’étudiant pour construire des voitures de course pour la compétition internationale Formula Student effectuée en Royaume-Uni. En parallèle avec sa formation mécanique à l’université de Zagreb, il étudie également l’administration des affaires et il obtient le diplôme de DSM. De 2009 à 2011, il continue ses études en administration des affaires à l’université de Navarre, IESE Business School et il passe avec succès le diplôme de Master of Business Administration (MBA). Chez IESE Business School, il confonde la première compétition européenne PE pour les MBA. Un concours qui consiste à évaluer un accord PE et à négocier avec la direction d’entreprise, les banquiers d’investissements ou les partenaires PE pour des fonds de rachat européens.

Carrière

Davor Tremac commence sa carrière chez McKinsey & Company où, de novembre 2006 à septembre 2009, il officie en tant qu’analyste d’affaires. Il s’y occupe des études sur l’équité privée, la fusion, les opérations et l’organisation des entreprises pour servir les entreprises régionales en Europe de l’Ouest et de l’Est et Asie du Sud-Est. En parallèle et ce dans la même compagnie et durant 10 ans (de 2006 à 2016), il occupe le poste de chef de recrutement. En juin 2011, Davor devient l’un des fondateurs de l’entreprise Gourmeo dans laquelle il va occuper le poste de chef d’exploitation. En janvier 2016 il est nommé directeur général de la société Uber en Croatie, poste qu’il occupe toujours actuellement.

Autres faits

Davor a été nommé dans la liste des UNDER 40 – European Young Leaders program dirigé par le groupe de réflexion basé à Bruxelles. De plus, il possède de nombreuses compétences et expériences dans le domaine de la gestion des fusions, la restructuration, l’efficacité opérationnelle, le turn around, la start-up, l’analyse financière… De plus il occupe de nombreux postes en tant que bénévolat : depuis février 2017, il est membre de jeune leader européen dans Friends of Europe, et membre de l’équipage chez Croatian Car and Karting Federation — Member of FIA et depuis novembre 2016, Davor Tremac est membre du conseil des gouverneurs chez American Chamber of Commerce in Croatia (AmCham Croatia).

Publicités