Ciara Clancy

Ciara Clancy, née en 1990 en Irlande, est une physiothérapeute, PD-G fondatrice de la société Beats Medical depuis 2012.

Publicités

Biographie de Ciara Clancy

Formation et débuts

Ciara Clancy naît en 1990 en Irlande. Élève brillante, elle fait ses études au Trinity College à Dublin où elle obtient différents diplômes en physiothérapie, innovation, entrepreneuriat et analyse de données en neurochirurgie. Passionnée de danse, elle pratique ce sport en compétition pendant plusieurs années.

Carrière

A la fin de ses études, en 2010, Ciara Clancy devient ambassadrice de la marque Nike. Mais au bout d’un an, elle change radicalement de domaine professionnel et commence à travailler avec des patients atteints de la maladie de Parkinson. Elle fait alors du bénévolat pour l’association Move4Parkinson’s et devient physiothérapeute pour le centre de convalescence de Dublin. Finalement, en 2012, Ciara décide de créer sa propre société pour améliorer le quotidien des gens atteints de la maladie de Parkinson : Beats Medical. Alliant ses qualités de physiothérapeute et de manager, elle propose avec Beats Medical une aide aux patients dans leur vie de tous les jours. Le principe est simple : une application téléchargeable sur smartphone envoie des ondes adaptées au patient, lui permettant de stabiliser ses tremblements sans avoir recours à de chers traitements en clinique. Avec le lancement de son entreprise, la jeune Ciara commence à être connue, et est récompensée par le prix Anne O’Brien en excellence clinique. A partir de là, sa notoriété s’accroît et elle enchaîne les prix et autres titres : lauréate européenne du Cartier Womens Initiative Awards en 2015, elle est reconnue comme étant la meilleure jeune entrepreneuse d’Irlande en 2017, etc. Enfin, en janvier 2016, elle devient vice-présidente du Conseil de l’industrie et membre du conseil d’administration de l'Insight Centre for Data Analytics.

Autres faits

Ciara Clancy est connue pour être une entrepreneuse particulièrement jeune : elle lance Beats Medical à seulement 22 ans.

Prix et récompenses

  • 2015 : lauréate européenne remis par Cartier Womens Initiative Awards
  • 2015 : Premier prix de l’Adopt A Start Up Programme remis par Google
  • 2017 : Prix du Irelands Best Young Entrepreneur
Publicités