Aaron Farrugia

Aaron Michael Farrugia, né le 1er janvier 1980 à San Ġiljan à Malte, est un homme politique maltais du parti travailliste et CEO de Malta Freeport Corporation.

Biographie de Aaron Farrugia

Aaron Farrugia, formation et débuts

Aaron Farrugia fait ses études en 1998 à la faculté d’économie, de gestion et de comptabilité de l'Université de Malte où il obtient un baccalauréat spécialisé en finances. Suite à cela, il effectue des études universitaires à l’Institut d’études européennes de l’Université de Malte et obtient son diplôme de Master en arts des politiques européennes, économiques et juridiques. Un peu plus tard en 2014, Aaron Farrugia est diplômé en doctorat de droit avec comme thème de soutenance pour sa thèse « Le renforcement de l’engagement civique : l’utilisation croissante de la démocratie directe à Malte et dans d’autres pays concernés ». Durant sa vie estudiantine, Farrugia a milité activement au sein de l’organisation sociale-démocrate Pulse en tant que secrétaire général puis de 2004-2005, comme secrétaire financier du conseil national de la jeunesse de Malte.

Aaron Farrugia, sa carrière

Dr Farrugia est un leader politique européen. Dès le début de sa carrière, il se démarque sur l’échiquier politique et occupe d’importants postes de 2002 à 2008. Au nombre de ceux-ci, il est nommé en novembre 2003 par le Comité exécutif national après avoir coopéré à la conception d’un document sur le parti travailliste et l’Union Européenne au profit des Maltais. En 2008, Aaron Farrugia a d’abord rejoint une équipe d’experts économiques de jeunes socialistes (ECOSY) puis finalement élu à la tête de l’Administration centrale du parti travailliste en tant que Secrétaire de l’éducation. Entre 2009 et 2011, toujours au service de l'administration centrale du Parti travailliste, Dr Farrugia est nommé président de Fondazzjoni IDEAT, le groupe de réflexion progressif de Malte. Il est le CEO de Malta Freeport Corporation, le premier port de la Méditerranée qui occupe le troisième rang parmi les principaux ports de transbordement de la région et l'un des principaux ports de la ligue de trafic des conteneurs du monde.

Faits notoires sur Aaron Farrugia

En juin 2017, Aaron Farrugia est nommé secrétaire parlementaire pour les fonds de l'UE et le dialogue social au sein du Ministère des Affaires Européennes et de l'Égalité où il obtient 3600 votes au premier tour.

Ses tweets (@farrugiaaaron)

Vidéo sur Aaron Farrugia